Performance sportives et Oxyde Nitrique.

Pourquoi compliquer les choses quand il y a Advanced Fuel Nutrition!

Même s’il ne s’agit pas d’un acide aminé présent en abondance dans notre régime, la citrulline tient un rôle important au sein de plusieurs fonctions biologiques. La plus importante de toutes, pour tous ceux qui font de l'efforts musculaires, est peut être son influence dans la production d’oxyde nitrique. Elle augmente les niveaux d’arginine dans le sang, un acide aminé précurseur d’oxyde nitrique [*1]. L’oxyde nitrique favorise la vasodilatation des vaisseaux sanguins et optimise l’oxygénation du muscle pendant l’effort

Le jus de betterave est riche en nitrates, mais ne sera jamais aussi puissant que la L-Citrulline malate. La prise de la boisson Carburate Sports Drink de Advanced Fuel Nutrition est de loin une meilleurs solution pour augmenter les performances car sa formulation contient non seulement des glucides complex et des électrolytes mais également de la L-Citrulline Malate.

La citrulline réduit l’acide lactique et l’ammoniaque

La citrulline se présente en tant qu’intermédiaire dans le cycle de l’urée, un cycle de réactions biochimiques qui produit de l’urée à partir d’ammoniaque, une substance toxique pour l’organisme et dont l’accumulation réduit la formation de glycogène musculaire et provoque la fatigue.

La production d’urée est fondamentale pour éliminer ces toxines qui portent préjudice à la performance de tout sportif et qui peuvent avoir des conséquences létales sur notre santé. Faire de l’exercice, que ce soit aérobique ou anaérobique fait en sorte que le corps produise de grandes quantités d’ammoniaque [*2].

Ce que les chercheurs ont découvert est que la L-Citruline Malate aidait à éliminer la sensation de « brulure » qui suit l’accumulation d’acide lactique, étant donné qu’il augmente les niveaux de bicarbonate (un acide qui agit en tant que tampon et absorbe les molécules d’acide lactique) [*3].

Malate de Citrulline et meilleure performance anaérobique

S’il y a un sport où le malate de citrulline devrait être un complément obligatoire, c’est bien la musculation. Une étude scientifique publiée en mai 2010 a révélé le vrai potentiel de ce complément.

A l’aide d’une seule dose de malate de citrulline (8g), les individus à qui elle fut administrée réussirent à faire 53% de répétitions en plus lors du développé couché que ceux ayant prit un placébo, ce qui reste assez énorme! Qui plus est, ceux ayant prit ce complément purent profiter d’une réduction de 40% de leurs douleurs musculaires lors des 24 à 48 heures qui suivirent l’entraînement [*4].

Le malate de citrulline potentialise le développement aérobique

Les bienfaits de ce complément ne se limitent pas à la musculation. Une étude réalisée par des chercheurs français a démontré que la prise de L-Citruline Malate.réduisait de façon significative la sensation de fatigue, de la même façon qu’elle augmentait de 34% la production d’ATP lors de l’activité physique. On put aussi noter 20% d’amélioration de la récupération de phosphocréatine après l’exercice [*5].

Les lutteurs, les joueurs de foot, les joueurs de basket, les coureurs ou même les cyclistes peuvent aussi bénéficier de la consommation de L-Citruline Malate.

RÉFÉRENCES OU NOTES:

[*1] – Dhanakoti, S. et. al., Renal arginine synthesis: studies in vitro and in vivo, American Journal of Phisiology Endocrinology and Metabolism Vol. 259 Nº3 E437-E442, Septembre 1999 (LINK)

[*2] – Wilkerson, J. & Batterton, D. & Horvath, S., Exercise-induced changes in blood ammonia levels in humans, European Journal of Applied Physiology and Occupational Physiology 22;37(4):255-63, Décembre 1977 (LINK)

[*3] – Callis, A. et. al., Activity of citrulline malate on acid-base balance and blood ammonia and amino acid levels. Study in the animal and in man, Arzneimittel-Forschung /Drug Research 41(6):660-3, Juin 1991 (LINK)

[*4] – Pérez-Guisado, J. & Jakeman, P., Citrulline malate enhances athletic anaerobic performance and relieves muscle soreness, Journal of Strength & Conditioning Research 24(5):1215-22, Mai 2010 (LINK)

[*5] – Bendahan, D. et. al., Citrulline/malate promotes aerobic energy production in human exercising muscle, British Journal of Sports Medicine 36:282-289, Février 2002 (LINK)

[*6] – Sureda, A. et. al., L-citrulline-malate influence over branched chain amino acid utilization during exercise, European Journal of Applied Physiology 110(2):341-51, Septembre 2010 (LINK)


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us

Advanced Fuel Nutrition Inc © 2009 - 2020

Web by : PL Creation